C’est où et c’est comment ?….

 Depuis notre déménagement, nous sommes en plein centre-ville d’Angoulême. C’est une belle maison particulière, implantée dans le quartier de l’image, entre studio de production BD, école d’art et musées. A l’intérieur, tout a été pensé pour votre confort: un accueil sur rendez-vous pour vous être disponible, une galerie pour parler de votre projet photographique et un studio où se mélange la lumière du jour (celle du nord) et lumière de studio au flash. Un endroit rêvé et particulièrement accueillant. 

Le studio de Francis Selier Photographe

Un studio pour vous souhaiter la bienvenue !…

Une pause-café pour prendre le temps de vous recevoir et de vous connaitre. Vous écouter parler de vos proches, de votre famille, de vous ou de votre couple. Vous faire découvrir notre métier et ce que vous pouvez attendre de notre part. L’art du portrait est avant tout une rencontre et le temps est un luxe.

La partie studio est un endroit où vous vous sentirez accueillis, invités, reçus. Confortable, il peut être à la fois baigné de lumière ou plongé dans le noir pour y sculpter les ombres et les lumières. C’est là que naissent les images !…

Pour venir nous voir ?….

…….. Pour venir nous voir, vous avez trois solutions en venant en voiture, la première par les Halles au centre ville d’Angoulême, la seconde en passant par le pont de st Cybard et le carrefour de Barrouilhet et la troisième par la rue Fort de Vaud. Vous trouverez ci-dessous les plans sur lesquels en cliquant vous aurez plus de détails et sur les textes (en cliquant) il y a un diaporama. Si vous venez en vélo, je propose aux plus courageux de passer par le pont de st Cybard, merveilleuse côte de 300 m de long excellent pour avoir des pommettes bien rouges, mais très mauvais pour le maquillage.

FS

En arrivant de ST Cybard par la rue de Saintes, (voir la vidéo) traversez le pont en direction d’Angoulême centre. Aux feux  tournez  à gauche et passez à droite de Appart’City. Montez l’Av de Cognac sur 300 m et vous êtes arrivés. Il y a, suivant l’heure, des places de parking le long de l’Av de Cognac. Nous sommes au 38, une maison en pierre avec des incrustations de briques sur la façade…. BIENVENUE….

Le plus simple en venant des Halles (voir la vidéo) est de longer les remparts, c’est le Boulevard Pasteur. Vous bénéficierez d’une très belle vue sur la Charente. Juste après avoir laissé les Halles sur votre gauche il y a un parking souterrain avec 1/2 h gratuite. Là vous êtes à 5 minutes à pied du studio. Si vous voulez vous rapprocher, continuez en suivant les remparts jusqu’au prochain croisement (300 m), face à la place du Palet. Là tournez à droite, puis aussitôt à gauche pour descendre le long des remparts, direction de CNBDI, c’est l’Avenue de Cognac. Après 150 m dans la descente vous avez une rue sur la droite. C’est le rue fort de Vaux, il y a plein de places de parking (attention cependant à bien respecter les zones de stationnement !…. ) . Si vous continuez en voiture, il y a, suivant l’heure, des places de parking le long de l’Av de Cognac. Nous sommes au 38, une maison en pierre avec des incrustations de briques sur la façade…. BIENVENUE….

Peu de personne connaisse cette rue Fort de Vaux. Elle se situe face au 26 rue de Bordeaux (voir la vidéo). C’est une côte réservée aux plus courageux si vous êtes à vélo ou à pieds, mais donnant accès à un ensemble de places de parking, si vous venez en voiture. Respectez les emplacements de stationnement ou cela vous en coûtera 35 €. Une fois stationné, continuez à pied jusqu’à l’Av de Cognac.  Descendez l’Av de Cognac sur 100 m et vous êtes arrivés. Il y a aussi suivant l’heure, des places de parking le long de l’Av de Cognac. Nous sommes au 38, une maison en pierre avec des incrustations de briques sur la façade…. BIENVENUE….