“Il vous arrive parfois de vivre des moments que vous pensiez impossibles.”

Le projet de trois étudiantes de l’IUT d’Angoulême est de proposer un autre regard sur le handicap de l’enfant. Bousculer les « on dit et les je pense que…. ». Voir simplement l’enfant en tant qu’être humain. Le projet se déroule au cœur de l’association L’enfant soleil. Une exposition en N&B circulera pour véhiculer ce côté merveilleux de l’enfant.

En une fraction de seconde j’adopte le projet. L’Humain est au cœur de mon métier, Le N&B fait partie de mon quotidien et l’expérience dans un univers que je ne connais pas, me séduit. Puis vient le moment du doute, comment vais-je pouvoir communiquer ? Que vais-je pouvoir leur apporter ? Comment avoir un œil neuf, sans préjugé ? Au Studio, je suis habitué à la diversité et au contraire je la recherche. La communication avec les gens que je photographie est primordiale. Et là, j’ai peur de la bulle qui parfois les enferme. J’ai peur de l’isolement. J’ai peur d’échouer et de faire échouer le projet.

Le premier jour des prises de vues, rien de tout cela ne me dérange. Je découvre un univers, des jeunes qui m’adoptent et je brise des tabous préfabriqués par la peur et l’ignorance. Quel claque ! Mais quel bonheur !

Je vous laisse découvrir cette expo

 

 

 

Nos peurs sont nos pires ennemis. Merci pour ces formidables rencontres.

 

Vous pouvez voir ces photos aux Halles d’Angoulême tous les matins sauf le lundi de 7 H à 13 H jusqu’au 9 mars 2014. Bonne visite.

 

 

 

Comme eux, laissez-moi faire les images dont vous rêvez !…

 

 

 

   Home  Portrait Cadeau     FAQ     Contact

 

 

J’attends vos commentaires (ci-dessous)