Exposition Au Grand Palais : Rétrospective de Lucien Clergue
Se retrouver exposé au Grand Palais à Paris, était pour moi inimaginable.
Et pourtant !….
J’ai photographié Lucien Clergue lors de son passage à Angoulême et j’ai posté son portrait sur mon blog. Quelques mois plus tard, j’ai été contacté par les commissaires de l’exposition : Rétrospective Lucien Clergue au grand palais. François Hébel, au curriculum vitae impressionnant : directeur de l’agence magnum, du festival photographique d’Arles etc.. et Christian Lacroix couturier que l’on ne présente plus, ont tous deux choisi cette image comme portrait de l’artiste.
INAUGURATION AU GRAND PALAIS
LES INVITES
Avec la participation de Madame Yolande Clergue et ses deux filles Anne et Olivia Clergue. François Hébel, Christian Lacroix, Jean Paul Cluzel, Jean Philippe Pons XCLX, Benoit Godeau, Michel Janneau, André Morain, Serges Tamagnot, un collectionneur d’art en chaise roulante (qui a prononcé le mot « sublime » pour le portrait), Jean Cortot, tout Arles est venu et j’en oublie beaucoup. Mais il va sans dire que l’on pouvait ressentir la présence de Jean Cocteau, Pablo Picasso, Manitas de Plata et Roland Barthes amis de Lucien !…
LES ORGANISATEURS ET DONATEURS
La photo est le meilleur moyen de se souvenir
et de partager des moments exceptionnels,
encore faut-il choisir « son » photographe,
et le choix est délicat.
Comment choisir son photographe ?
Parce que vous êtes uniques, il faut que vous trouviez un partenaire. Une personne de confiance, une personne qui rassure, une personne qui ait ce petit plus, qui fait de lui votre confident. Ecoutez parler vos amis de leur expérience photographique et faites le tour des photographes et vous choisirez celui qui racontera votre histoire et fera avec vous les images que vous avez toujours rêvées et que vous garderez précieusement….
Pourquoi nous choisir ?...
– Une équipe très pro et disponible qui aime le Noir et Blanc et la satisfaction des clients.
– Un accueil chaleureux dans une maison pleine de charme et d’histoires.
– Faire des photos avec un portraitiste, c’est faire du côté humain une priorité.
– Un style d’image récompensé de nombreuses fois.
– Parce que le bouche à oreille est notre meilleur allié!