La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) nous accueille dans ses locaux à Angoulême.
__ Aujourd’hui alors que je passais pour faire une vidéo de l’expo, une personne m’a interpellé : “ Elles sont superbes ces photos. Il y a de la vie, des sourires et du bonheur, ça fait du bien de voir le bon côté des choses.” Il s’en est suivi quelques mots sur les rapports humains, la peur de l’autre et du handicap, bref de ce que l’on ne connait pas, tout simplement.
__ Je lui ai dit : Avoir beaucoup appris lors de ce reportage.
__ C’est vous qui avez fait ces photos ? Félicitations !..
__ Merci !..
Quelques mots ont suivi sur les parents de ces enfants et nous avons partagé l’idée du rôle primordiale et essentiel de ceux-ci. Je lui ai fait part de la suite que je pensais donner à ce reportage à savoir les relations parents et enfant et les rapports d’une mère à son petit. Après quelques instants d’hésitation, je lui ai demandé qui était-elle, elle m’a simplement dit madame Pinville…. Mme Pinville députée ? Oui parlementaire et sensible à l’humain.
Un homme resté discret et silencieux pendant qu’il regardait l’expo, m’a dit : ha ! Si nous pouvions redonner ce sourire aux schizophrènes !!!!!!…… Un grand programme et encore un mot qui fait très peur !
La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) nous accueille dans ses locaux