La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) nous accueille dans ses locaux à Angoulême.
__ Aujourd’hui alors que je passais pour faire une vidéo de l’expo, une personne m’a interpellé : « Elles sont superbes ces photos. Il y a de la vie, des sourires et du bonheur, ça fait du bien de voir le bon côté des choses. » Il s’en est suivi quelques mots sur les rapports humains, la peur de l’autre et du handicap, bref de ce que l’on ne connait pas, tout simplement.
__ Je lui ai dit : Avoir beaucoup appris lors de ce reportage.
__ C’est vous qui avez fait ces photos ? Félicitations !..
__ Merci !..
Quelques mots ont suivi sur les parents de ces enfants et nous avons partagé l’idée du rôle primordiale et essentiel de ceux-ci. Je lui ai fait part de la suite que je pensais donner à ce reportage à savoir les relations parents et enfant et les rapports d’une mère à son petit. Après quelques instants d’hésitation, je lui ai demandé qui était-elle, elle m’a simplement dit madame Pinville…. Mme Pinville députée ? Oui parlementaire et sensible à l’humain.
Un homme resté discret et silencieux pendant qu’il regardait l’expo, m’a dit : ha ! Si nous pouvions redonner ce sourire aux schizophrènes !!!!!!…… Un grand programme et encore un mot qui fait très peur !
La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) nous accueille dans ses locaux